Des grandes idées pour créer de multiples sources de revenus

La clé pour créer de la richesse et atteindre le succès financier est de créer de multiples sources de revenus. En fait, le millionnaire moyen a sept sources de revenus ! Lorsque vous avez plusieurs sources de revenus, vous ne comptez pas sur une seule source pour votre argent. Bref, vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Ainsi, si vous deviez perdre votre emploi ou si une source ne génère pas assez, vous avez d’autres revenus pour éviter les problèmes financiers.

Une partie de la création de plusieurs sources de revenus consiste à élaborer une stratégie de création de richesse.

Les flux de revenus actifs

Le revenu actif est défini comme le revenu que vous recevez pour effectuer un service ou pour échanger votre temps contre de l’argent. L’argent que vous gagnez chaque jour en travaillant pour un employeur ou dans une entreprise est une forme de revenu actif.

Ci-dessous une vidéo expliquant la différence entre ces deux revenus :

C’est parce que vous échangez votre temps et vos services pour l’argent que vous gagnez. Bien entendu, le revenu actif prend plus de temps lorsqu’il s’agit de créer de multiples sources de revenus. Des exemples spécifiques de revenu actif incluent votre chèque de paie, vos commissions, vos bonus et vos pourboires.

Les flux de revenus passifs

Le revenu passif est défini comme le revenu que vos actifs vous rapportent sans échanger votre temps ou vos services, c’est-à-dire que votre participation active n’est pas requise et est généralement associée à l’immobilier ou à l’entreprise.

Par exemple, recevoir un loyer d’un bien immobilier chaque mois où aucun effort majeur n’a été fait pour que vous puissiez gagner cet argent est un type de revenu passif. D’autres types de revenus passifs incluent les redevances, les revenus d’intérêts payés sur les soldes des comptes bancaires, le marketing de réseau, les revenus de marketing d’affiliation et d’autres types de revenus d’entreprise.