Comment placer un stop loss dans le trading ?

Le stop loss dans le trading est une méthode utilisée par les traders pour limiter leurs pertes. Le Stop loss en trading est un outil très puissant qui est à la disposition des traders pour limiter leurs pertes. Il s’agit d’un ordre anticipé qui aide les commerçants à vendre leurs actions si le cours de l’action atteint un prix spécifique.

Ainsi, il aide à automatiser le processus de vente dans différents scénarios de marché. Le stop-loss peut être utilisé à la fois à court terme et à long terme, mais il est plus efficace pour les day traders.

Méthodes pour placer un stop loss

Il faut généralement placer un stop loss dans le trading au plus bas du chandelier le plus récent lorsqu’ils achètent l’action. De même, il faut placer un stop loss dans le trading au plus haut du chandelier le plus récent lorsqu’ils vendent l’action. Les niveaux de support sont souvent utilisés par les traders pour déterminer les niveaux de stop-loss.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Une autre méthode pour placer un stop loss dans le trading est la méthode du pourcentage. Par exemple, si vous pouvez subir une perte de 10 % en fonction de votre appétit pour le risque. Ensuite, vous pouvez placer un prix stop à 10 % inférieur au prix d’achat.

Les avantages d’un tel placement

Le stop loss dans le trading nous aide à minimiser nos pertes et nous assure également contre une grosse perte. Souvent, nous subissons une grosse perte si nous ne plaçons pas d’ordre stop car le prix chute fortement.

Le stop loss dans le trading aide à automatiser nos ventes car nous n’avons pas besoin d’être présents tout le temps devant nos écrans de trading. Un stop-loss se déclenche automatiquement si l’action touche un prix spécifique.