Comment devenir riche rapidement : le pouvez-vous vraiment ?

Devenir riche rapidement, c’est ce rêve insaisissable que tant d’entre nous partagent. D’une manière ou d’une autre, si nous apprenons à devenir riche rapidement, alors tous nos problèmes s’évaporent. Mais y a-t-il vraiment un moyen de devenir riche rapidement ? Et, même si vous le faites, cela rend-il vraiment la vie bien meilleure ?

Bien sûr, devenir riche rapidement, même si vous commencez avec rien, est possible (si ce n’était pas le cas, personne ne jouerait jamais à la loterie !), mais ce n’est en aucun cas garanti. En plus de cela, avoir plus d’argent ne signifie pas que votre vie sera soudainement parfaite. Devenir riche rapidement garantie ne pas non plus vous rester riche si vous ne savez pas comment gérer votre richesse soudaine.

Rejoindre une société de marketing multi-niveaux

Avez-vous déjà entendu parler de Young Living, une entreprise d’huiles essentielles, Herbalife, une entreprise de compléments alimentaires, ou LuLaRoe, une entreprise de vêtements ? Ce sont toutes des sociétés de marketing multi-niveaux ou MLM.

Ci-dessous une vidéo montrant ce type de société :

Souvent présenté comme un moyen facile de devenir riche rapidement, de travailler à domicile et de gérer sa propre entreprise, vous devez vous méfier des MLM. Ces entreprises ciblent souvent les femmes et, en particulier, les mères au foyer. Ce ne sont pas les entreprises qui s’enrichissent rapidement que tant de gens promettent d’être.

Jour de négoce

Enfin, vous avez peut-être entendu dire que le day trading est un moyen infaillible de devenir riche rapidement. Qu’est-ce que le day trading ? C’est une forme d’investissement volatile et risquée. Les day traders achètent et vendent des titres le même jour, généralement sur le marché des changes (forex) ou sur un marché boursier, dans l’espoir de réaliser un profit.

Par exemple, un day trader peut acheter des actions le matin à un prix bas et espérer les vendre plus tard dans la journée à un prix plus élevé. Le hic, c’est que si le prix du stock baisse avant de le vendre, le commerçant subit une perte.