Dans l’investissement en bourse, l’immobilier est le secteur qui connaît le plus de succès. Un essor qui, d’après les experts d’Allianz Global Investors durera encore longtemps. Cela s’explique par le taux d’intérêt qui est en baisse.
Un bilan satisfaisant pour l’investissement en bourse dans l’immobilier
Pour cette année, l’immobilier est sans doute celui qui a connu le plus grand succès dans le marché boursier. Le secteur a en effet enregistré une augmentation de 10%. Toujours selon les explications des spécialistes d’Allianz Global Investors, le contexte actuel est en fait favorable pour un investissement dans le secteur et notamment dans les foncières cotées. A l’heure actuelle, le taux est faible, la croissance aussi et la visibilité politique et économique est moindre. Toutes les conditions sont réunies pour assurer un développement du secteur. En France, le pourcentage des maisons vacantes est de 6,6%. Les propositions pour les maisons neuves sont très restreintes. Il en est de même pour l’Allemagne, alors que les demandes sont en hausse. Cela entraîne une hausse de 2,4% par an des loyers, et ce, depuis l’année 2008, toujours d’après les analyses de ces experts.
Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Dans une telle situation, le secteur de l’immobilier est celui qui présente le plus de garantie et de stabilité en termes d’investissement. D’autant plus, les loyers connaissent une hausse de manière régulière. Ce qui est intéressant dans le secteur de l’immobilier, c’est que les maisons peuvent être de temps en temps revalorisées en apportant quelques touches de modernité. Le gérant responsable des questions immobilières au sein de Allianz Global Investors, Victor Kittayaso n’a pas manqué de signaler les avantages par rapport au fait que les foncières cotées peuvent profiter des projets de développement ou des fusions pour accroître leurs bénéfices. L’endettement est bas dans ce secteur, permettant ainsi aux investisseurs de financer de nouveau et faire une création de valeur.