Après avoir terminé un troisième trimestre avec un résultat supérieur à la prévision, Technip a grandement intéressé des investisseurs. En effet, sa division qui traite la fabrication d’équipements sous marins est submergée par les commandes. Ce qui impacte positivement sur ses titres qui sont placés sur le Figaro Bourse.
Une action enregistrée à 61 euros la part
Le spécialiste français des équipements sous marine pour l’extraction du gaz et du pétrole, Technip, a fait la bonne affaire à la fin de ce trimestre 3 de l’exercice 2015-2016 avec un gain de 3 % sur ses actions. Ce résultat a permis aux actions de la firme de monter en valeur avec une action qui est vendue à 61 euros chacune. Par ailleurs, durant les derniers trimestres, la firme a également enregistré un résultat net en hausse avec un enregistrement à 184 millions d’euros de gain, soit une progression de 12.4 %. Ce résultat est dû à une croissance de son chiffre d’affaires qui est de 2.9 milliards d’euros alors qu’on attendait seulement 2.7 milliards d’euros.
Des objectifs intéressants qui impactent sur les résultats
Pour les investisseurs les objectifs de Technip poussent aux placements, surtout pour sa division Subsea qui s’occupe des équipements sous-marins et prévoient réaliser un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros à la fin de cet exercice 2015-2016. À noter que cette division a déjà fait la bonne affaire opérationnelle avec un résultat de 700 millions d’euros au lieu des 680 millions prévus. Mais les objectifs pour l’année 2017 sont aussi très forts pour les dirigeants de l’entreprise qui prévoient avoir une commande très fournie grâce à une stratégie et des impacts de prospection majoritairement sûrs. Pour ce qui est de la valeur des actions, si les propriétaires avaient prévu 55 euros la part pour cette année fiscale, cet objectif est largement dépassé.